Write on mardi, 01 août 2017 Publié dans Les matinales

C'est l'un des coups de cœurs du festival de folklore de Port sur Saône "Spectacles du monde" ! Pas étonnant donc de les retrouver pour la deuxième année consécutive à l'affiche avec leurs percussions brésiliennes. Des adolescents venus de banlieue parisienne et qui proposent un spectacle complet alliant la musique à la danse en passant par le théâtre, un vrai travail d'écriture fourni par ces jeunes qui se hissent au niveau des professionnels. De quoi donner une bonne leçon aux détracteurs qui ne voient en la jeunesse que fainéantise, et dans les banlieues que délinquance...

Write on mardi, 01 août 2017 Publié dans Les matinales

Le festival de folklore de Port sur Saône "Spectacles du monde" bat son plein. Petit détour dans les coulisses du festival de folklore de Port sur Saône, avec Jean Rémi, accompagnateur.

 

Write on mercredi, 12 juillet 2017 Publié dans Les matinales

L'été est au rendez-vous, mais déjà le théâtre Edwige Feuillère de Vesoul présente sa prochaine saison. Une rentrée placée sous le signe de la continuité, avec toutefois quelques ajustements...

En premier lieu une légère augmentation des tarifs, de quoi faire grincer des dents mais surtout de quoi maintenir un service et une programmation de qualité. Autre ajustement, l'ajout de séances supplémentaires afin de permettre à tous de voir les grands événements, des affiches souvent prises d'assaut les années précédentes.

Coté programmation, on notera la venue de Cali (30 septembre), parrain du festival J.Brel. Mais aussi les passages remarqués de Patrick Timsit (Le livre de ma mère - Le 7 Novembre) et Yolande Moreau (Prévert en mots et en musique - Les 1 & 2 décembre) pour deux pièces de théâtre pour le moins étonnantes.

Plus d'info dans notre podcast (ci-dessous) !

Write on lundi, 10 juillet 2017 Publié dans Les matinales

20 ans que le festival vous fait découvrir de sacrés groupes chaque été ! Parti de Jussey à ses débuts, il s'étend désormais à la Haute-Saône dans son ensemble avec toujours plus de communes visitées et toujours plus de groupes à voir (et entendre)... Et cette année le festival met les petits plats dans les grands et vous propose son lot de nouveautés (web radio, résidences ...) et des affiches imparables. Marie-Jeanne nous dit tout de cette belle programmation dans une longue interview avec extraits musicaux.

La prog complète du festival est à découvrir ici

Write on mercredi, 14 juin 2017 Publié dans Les matinales

Né à Besançon le groupe Mystically distille sa musique, entre Reggae et World Music, sur les routes du Doubs depuis une dizaine d'année. Après avoir sorti un premier album l'an dernier, la formation se lance a l'assaut de notre Haute-Saône avec un concert à Esprels le 17 juin prochain. C'est l'occasion pour nous de faire connaissance avec le groupe et notamment sa chanteuse Marie-Lou.