Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 597 fois

Elle chante avec son cœur, elle chante l'humain et elle prépare actuellement la sortie de son album "Echos", attendu pour le mois d'octobre. Marion Roch est venue dans nos studios, accompagnée par son contrebassiste Vladimir Torres. Ensembles ils nous ont présenté leur univers musical et leur façon si particulière d’allier des textes forts à des orchestrations soignées. Une musique urbaine encrée dans son temps grâce au beatboxer Dj Menas qui complète ce trio à priori improbable. Et pourtant ça marche, cet album est une petite merveille ! C'était donc un vrai plaisir que de les recevoir dans nos studios.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 376 fois

Rémi Allier est originaire de Bourgogne, et il a réalisé "Les petites mains", court métrage récemment récompensé par un César. Les petites mains, c'est celles de cet enfant, kidnappé et confronté à la violence tant physique que sociale. Mais c'est aussi ces petites mains ouvrières, abîmées et brisées, les mains d'un ouvrier poussé à bout et qui commet l'impensable. Un film dur à la réalisation impeccable, ou la performance de Jan Hammenecker (dans la peau du kidnappeur) donne autant dans la colère sourde que dans la détresse profonde. Un récit poignant... Le jeune cinéaste Rémi Allier a répondu à nos questions le temps d'une petite interview.

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 419 fois

Reportage au Collège René Cassin de Noidans-Les-Vesoul pour un atelier d'écriture animé par Cédric et Alexis du groupe "The Ginger Accident". Une belle aventure, un apport culturel certain et un bel outil pédagogique pour l'équipe enseignante, partie prenante de ce projet. Nous sommes allés observer ce petit monde en plein travail, l'occasion de réaliser ce petit reportage. Nous en avons profité pour parler de l'actualité de The Ginger Accident, et de l'évolution du groupe depuis le décès de son chanteur Slow joe en 2016. 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 532 fois

Récemment, Jean-marc et Stephane ont eu l'occasion d'assister à un concert exceptionnel : Neptune Quartet à Echo System !

Si les bisontins se sont exportés en Suisse pour leurs études, c'est bien dans notre département qu'ils nous ont mis une claque monumentale. Malgré une moyenne d'age d'une vingtaine d'année, le groupe montre déjà un talent insolent et une technique impressionnante. Leur set, un peu court, virevolte entre le jazz, le Métal (progressif) et des sonorités orientales. Savant mélange, qu'on se prend a aimer immédiatement, de façon très intuitive tant le combo à la manière de nous embarquer dans son monde. L'interview qui suit a été enregistrée après le concert du 8 février et vous permettra de faire plus ample connaissance avec cette formation qu'il va falloir suivre de très près...

[NDLR : En raison d'un problème de serveur, cette interview est disponible sur notre site web avec un peu de retard. Nous présentons nos excuses au groupe ainsi qu'à nos auditeurs.]