Écrit par Publié dans Le 6/8 Lu 660 fois

Alee c'est un artiste, un troubadour comme il se présente lui-même. Il joue avec les mots et se joue des frontières entre le Hip-Hop et la chanson française. Porteur de textes fort et animé d'un esprit bienveillant, c'était un choix évident pour faire entrer cette musique urbaine dans les collèges de notre département. Pas étonnant donc de le voir animer des ateliers d'écriture avec des élèves admiratifs et concernés. Un apport culturel certain et un bel outil pédagogique pour l'équipe enseignante, partie prenante de ce projet. Nous sommes allés observer ce petit monde en plein travail, l'occasion de réaliser ce petit reportage.

 

Le fruit de ces ateliers sera défendu sur la scène d'Echosystem à Scey-sur-Saône le 13 Avril prochain.

  • A noter que l'artiste prépare un nouvel album qui devrait paraître avant l'été.
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel d'Alee.
Écrit par Publié dans Le 6/8 Lu 638 fois

Marie-Jeanne était de passage dans nos studios pour nous présenter la prog d'Echo System pour cette année. Et autant vous le dire tout de suite, la salle de musique actuelle de Scey sur Saône (70) vous propose de belles affiches et quelques surprises. Et qui dit surprise, dit souvent anniversaire : Au coin de l’oreille, l'association qui gère Echo System va fêter ses 20 ans cet été et vous prépare un événement haut en couleur. Mais chut, on ne vous a rien dit... 

Infos et programme complet sur le site d'Echo System.

Écrit par Publié dans Le 6/8 Lu 533 fois

Ce sont trois accordéonistes qui poseront leurs valises au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul ce samedi à 20h30. Raùl Barboza, René Lacaille et Antonio Rivas sont des virtuoses de l'accordéon et leur musique empreinte de soleil vous transportera loin, très loin. Toujours curieux de découvrir de grands artistes nous sommes allés à la rencontre de René Lacaille pour une petite interview. Retrouvez également (dans cet autre article) l'interview de Raùl Barboza.

 

Écrit par Publié dans Le 6/8 Lu 481 fois

Ce sont trois accordéonistes qui poseront leurs valises au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul ce samedi à 20h30. Raùl Barboza, René Lacaille et Antonio Rivas sont des virtuoses de l'accordéon et leur musique empreinte de soleil vous transportera loin, très loin. Toujours curieux de découvrir de grands artistes nous sommes allés à la rencontre de Raùl Barboza pour une petite interview. Retrouvez également (dans cet autre article) l'interview de René Lacaille.