Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 44 fois

En ce mois de novembre, le secours catholique présentait son rapport annuel sur la précarité en France et, en ce qui nous concerne en Haute-Saône. Une photographie de la pauvreté réalisée à partir des statistiques annuelles de l'association. "A l'épreuve des crises", tel est l'intitulé de ce rapport, écho à la crise sanitaire, mais aussi crise de l'énergie et inflation galopante...

Nous sommes allé à la rencontre d'Isabelle Simon, animatrice au Secours catholique Haute-Saône pour bien appréhender ces chiffres. (Détail et chiffres clés dans le replay)

Au-delà de la présentation de ce rapport, le secours catholique profitait de cette rencontre pour échanger avec ses différents partenaires et bénévoles. Nous y avons d'ailleurs croisé madame Isabelle Charvet, vice-présidente de l'antenne départementale du secours catholique, ainsi que Annie Clochey du CCFD Terre solidaire.

 

Pour contacter le Secours catholique à Vesoul :

03 63 77 80 83

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour consulter le rapport de cette année et suivre le secours catholique : www.secours-catholique.org

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 54 fois

Le Festisol, festival des solidarités qui se déroule actuellement à Vesoul et en Haute-Saône, proposait dans le cadre de sa programmation, la projection du film "Là, où le temps s'est arrêté" de Christophe Tardy. Le film présente le quotidien d'un homme vivant dans une ferme isolée, au plus près de la nature dans le respect de sa terre. Une aubaine pour le festival qui y trouve une résonnance profonde avec ses propres thématiques.

Nous recevions en studio le réalisateur Christophe Tardy, ainsi qu'Elisabeth Ducos, membre de Zéro déchet et conseillère artistique au cinéma Majestic Vesoul. Ils évoquaient avec nous la pertinence du film dans son époque, et son message qui questionne notre mode de vie. Sans vouloir donner de leçon, le cinéaste propose un regard sur le vivre autrement, à l'heure où les considérations écologiques et environnementales chamboulent notre quotidien.

"Là, où le temps s'est arrêté" était projeté ce mardi 22 novembre à l'Espace Villon de Vesoul, dans le cadre du Festisol.

Pour suivre Christophe Tardy, rendez-vous sur sa page Facebook

Quant au Festisol, il se poursuit jusqu'au 03 décembre prochain. Nous en reparlerons d'ailleurs sur Fréquence Amitié Vesoul...

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 152 fois

Le 2 décembre prochain, l'AGM Boxe Vesoul organise son traditionnel gala de boxe de la Sainte Catherine. A cette occasion, trois combats professionnels vont se succéder avec notamment une finale de coupe de France, et surtout ce combat pour le titre de champion de France des lourds légers, entre David Radeff et Brandon Deslauriers. 

Nous avons échangé avec le boxeur régional lors de sa préparation, en compagnie de son entraineur Alain Pahon. 41 ans, plus de 150 combats à son actif, le belfortain a encore l'envie d'en découdre sur le ring. Et pourquoi pas, décrocher la ceinture de champion de France, une ceinture qu'il a déjà porté en 2015. Mais David Radeff en a conscience, le combat sera dur...

Durant cette belle soirée pugilistique, vous retrouverez trois combats pro et cinq combats amateurs mettant en lumière des boxeurs vésuliens.

Un hommage sera également rendu à Georges Populus, ancien boxeur et entraineur qui aura fait briller la boxe vésulienne dans les années 70. Il nous a quitté au mois d'août dernier, un hommage lui sera donc rendu durant cette soirée de gala.

Rendez-vous le 2 décembre au gymnase Lasalle de Vesoul, à partir de 18h30.

Billetterie ouverte au CE Stellantis (pour les salariés Peugeot), au restaurent Chez Jane à Vesoul et à la boucherie Begeot d'Echenoz la Méline. Information et réservation au 06 79 48 59 64

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 90 fois

Nous l'avions découverte avec son album "Circles" et son passage en Haute-Saône en 2017, la voilà de retour dans notre département avec son nouvel album "S.h.a.m.a.n.e.s". Anne Paceo, lauréate de deux victoires du jazz propose avec son dernier disque un voyage fait de métissage. Elle foulera les planches du théâtre Edwige Feuillère de Vesoul le 29 novembre prochain. Rencontre avec cette artiste emblématique...