Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 66 fois

Nous vous proposons un reportage dans les coulisses du théâtre Edwige Feuillère de Vesoul. En effet, dans le cadre du festival Jacques Brel, nous avons pu assister aux dernières répétitions de l'artiste Lombre accompagné d'une quinzaine de vésuliens, habitants du Montmarin. Le fruit d'un an d'atelier d'écriture et de création, proposé aux habitants de ce quartier populaire en lien avec le tissu associatif local. Des ateliers dirigés par Lombre avec le soutien sur place de l'artiste DJ Menace. Une année durant laquelle les participants ont pu se familiariser avec la musique et travailler sur l'écriture de textes sur le thème des origines. Et autant vous dire que pour des amateurs le résultat est saisissant !

Quinze personnes impliquées dans cette belle aventure humaine. Un groupe métissé, intergénérationnel, heureux d'être là dans l'échange et l'entraide. Heureux aussi de pouvoir approcher le lauréat du concours jeunes talents 2019, comme nous l'ont confié Mohamed et Sidonie, tout deux inscrits dans ces ateliers.

Lombre était donc en concert samedi 9 octobre, et avant de présenter son propre répertoire, c'est bien les habitants du Montmarin qui ont occupé la scène sous son regard bienveillant. Une réussite et une belle histoire...

 

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 76 fois

Trente ans que l'on danse au son des Négresses Vertes ! Un anniversaire que la bande à Stefane Mellino fête dignement en écumant les scènes de France et de Navarre... Ils poseront leurs valises le temps d'une soirée au théâtre Edwige Feuillière de Vesoul pour le festival Jacques Brel.

On a eu la chance de pouvoir échanger avec Stefane Mellino, et revenir sur l'histoire du groupe. Ses débuts fracassants, le décès du chanteur Helno, cette longue pose de quinze années et cette belle reformation anniversaire...

Les négresses Vertes en concert :

Vendredi 15 octobre, à 20h30 au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 97 fois

"Une fille" c'est le nom du dernier album de Laura Cahen ! Le journal intime d'un cœur à fleur de peau, des histoires d'amour, des textes tantôt intimes tantôt inspirés par le cinéma et ses héroïnes. Laura, qui a remporté le concours de jeunes talents en 2014 est donc de retour sur le festival J.Brel avec des projets pleins la tête.

On la retrouvera sur scène dimanche dans le cadre d'une journée 100% féminine, au coté de Clio et de Clou.

Laura Cahen en concert :

Dimanche 10 octobre, à 16h30 au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 92 fois

Tout au long de ce mois d'octobre l'agglomération vésulienne va se mettre au couleurs d'octobre rose, pour lutter contre le cancer et notamment le cancer du sein, et faire la promotion du dépistage. Au sens propre, l'agglo va se parer de rose, avec ses illuminations et ses façades. Ce sera le cas pour le jet d'eau du lac de Vaivre, de la gare multimodale, de l’hôtel de ville, de la chapelle de la motte ou encore de l'ancien hôpital de Vesoul. Et tout au long de ce mois vous retrouverez des manifestations de sensibilisation. Une exposition dans le hall de l’hôpital de Vesoul, la projection d'un film suivi d'un débat, des ateliers de sensibilisation, une table ronde sur le thème "Cancer et vie personnelle". Sans oublier la marche solidaire de la rose saônoise.

Pour aborder ce mois d'actions, nous avons pu échanger avec Pierre Gorcy, vice président en charge de la santé à l'agglomération de Vesoul, et Isabelle Muller, présidente de la rose saônoise.

L'agenda :

  • Tout au long du mois d'octobre : Illumination des lieux et bâtiments en rose.
  • Du 4 au 8 octobre : Exposition libre dans le hall de l'hôpital de Vesoul.
  • Le 5 octobre à 18h : Ciné-débat autour du film "Elles dansent" d'Alexandre Messina.
  • Le 9 octobre de 10h à 16h : Marche solidaire au lac de Vesoul Vaivre.
  • Du 11 au 15 octobre : Ateliers gratuits de sensibilisation au dépistage.
  • Le 19 octobre à 18h : Table ronde sur le thème "Cancer et vie personnelle".
  • Le 23 octobre : repas de clôture.

Renseignements auprès de l'Espace Villon de Vesoul (03 84 75 60 34).