Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 22 fois

A l'approche du prochain festival international des cinémas d'Asie, qui se déroulera du 28 février au 7 mars prochain, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'un des membres de l'équipe organisatrice. En effet, après avoir été jury jeune à plusieurs reprises, Jules Gouillon a intégré l'équipe du FICA comme webmaster et chargé de communication. Il vient d'ailleurs de réaliser la bande-annonce de la vingt-neuvième édition, signant au passage le thème musical de cette vidéo.

En plus d'être très impliqué dans le festival vésulien, Jules est également cinéaste et présentera dans quelques jours son court métrage "Treize et trois" au Nikon film festival.

Jules était de passage dans nos studios, accompagné de son collaborateur Lucas Iuorio, et c'est ensemble qu'ils nous parlent de leur film.

Retrouvez jules Gouillon sur le prochain festival des cinémas d'Asie, du 28 février au 7 mars prochain à Vesoul.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 106 fois

La Haute-Saône a de très beaux projets musicaux à défendre, on pourrait citer comme exemple le groupe Houdini ! Un projet Rock en français porté par quatre garçons (Manu, Bruno, Eddy et Cédric) et qui se revendique dans l'héritage du rock au sens large, allant de Noir désir aux Pixies... Tout un programme. Arrivé dans le paysage musical en 2018, le groupe a réalisé un premier set avec l'urgence des débuts avant de poser ses valises et d'envisager une démarche plus aboutie. C'est dans ce contexte que le quatuor a rejoint l'Echomotiv, un dispositif d'accompagnement de groupes porté par la SMAC Echo System. S'en suit l'envie d'enregistrer un album, et surtout d'occuper la scène !

Et justement, c'est sur la scène d'Echo System que l'on retrouve Houdini en concert ce samedi à 20h30.

Retrouvez en replay, le reportage réalisé le weekend dernier lors d'une répèt' du groupe à la cave au son de Vesoul.

Houdini sur les réseaux : sur facebook / sur youtube

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 100 fois

En ce début d'année, nous recevions en studio une partie de l'équipe d'Echo System, salle de musiques actuelles à Scey-sur-Saône. Mathilde, la directrice est revenue sur la vie de l'association qui gère cette SMAC ainsi que sur les travaux d'aménagements prévus cette année. Sandrine et Caroline, nous ont quand à elles présenté les actions en lien avec notre territoire ainsi que quelques dates et concerts à ne pas manquer. Les rendez-vous jeune public (au coin des mômes), les actions auprès des scolaires, et des têtes d'affiches prestigieuses : Regarde les hommes tomber (le 10/02), La caravane passe (le 24/03), HK (le 15/04) ... Du beau monde !

Rendez-vous dés ce samedi 28 janvier avec une date 100% locale avec Esia, Ayca et Houdini. Rendez-vous à 20h30.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 184 fois

Le 13 janvier dernier, Epi'Cerise organisait une soirée débat ayant pour thème "La Haute-Saône - Terre d'innovations solidaires". Un rendez-vous rassemblant les associations d'aide alimentaire et le monde agricole à l'échelle du département. L'objectif était de valoriser les actions menées en 2022, et d'envisager les perspectives pour l'avenir. 

Dans le reportage que nous vous proposons aujourd'hui, vous entendrez les interventions de Madame Charles, présidente d'Epi'Cerise. Eglantine Pelcy et Gilles Lelievre, respectivement directrice d'Epi'Cerise et président de la banque alimentaire Franche Comté. Les propos de la sociologue Aurélie Dumain. Et le témoignage de Mr Etienne Paulin, agriculteur et représentant de la société coopérative du Val Fleuri de Lavigney.