Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 45 fois

En ouverture des Estivales de Saône nous avons pu découvrir le groupe régional "Flaur" et leur pop acidulée. Venu de Dijon, ce duo devenu récemment trio avec l'arrivée d'un batteur, alterne entre des compostions solaires et des chansons plus groovy. Un répertoire que le groupe a dévoilé au public avec un EP et plus récemment avec leur nouveau single "Memories", témoin de leur évolution musicale.

Et si la météo n'a pas épargné Flaur sur leur passage dans le département, c'est avec le sourire que nous les avons retrouvé le 10 juillet à Purgerot. Flaur poursuit sa tournée des villages ce vendredi à Briaucourt, avant de laisser sa place à une autre formation pour d'autres concerts dans d'autres villages. C'est là tout le cœur des Estivales de Saône...

Crédit photo : Vincent Arbelet

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 88 fois

"Le Rendez-Vous musique pas si classique" se déroule actuellement en Haute-Saône, avec l'oeuvre "Trois jours de moisson" proposée par le baryton Arnaud Marzorati et ses  musiciens. En préambule du festival, le baryton a sillonné les routes pour rencontrer les élèves des écoles du département, et y faire découvrir la grande musique mais également les chants anciens.

Nous avons eu le plaisir de le suivre lors de ses pérégrinations au pole éducatif de Jussey. Une école ravie d'accueillir le festival et d'éveiller les enfants à la culture, comme nous l'a confirmé la directrice de l'établissement.

Retrouvez ici notre reportage dédié à cette belle initiative.

Pour rappel, le rendez-vous pas si classique c'est du 08 au 12 juillet, tous les soirs à 20h30 pour des concerts dans les églises des villages de Haute-Saône (le 8 à Anjeux, le 9  à Lavoncourt, le 10 à Jonvelle, le 11 à Neurey-lès-La-Demie, et le 12 à Saint Barthélémy).

Le Rendez-Vous musique classique sur Facebookle site web.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 140 fois

Le Rendez-Vous musique classique se rebaptise "pas si classique" pour coller à son esthétique musicale ouverte à de multiples registres. Rendez-vous du 08 au 12 juillet, tous les soirs à 20h30 pour des concerts dans les églises des villages de Haute-Saône (le 8 à Anjeux, le 9  à Lavoncourt, le 10 à Jonvelle, le 11 à Neurey-lès-La-Demie, et le 12 à Saint Barthélémy).

Et cette année, vous pourrez découvrir l'oeuvre "Trois jours de moisson" proposée par le baryton Arnaud Marzorati, accompagné de trois musiciens (Claire-Ombeline Muhlmeyer, Noé Bécaus et Pernelle Marzorati) pour un voyage musical captivant mêlant des airs anciens et des créations contemporaines.

Dans le replay qui suit, on vous propose une rencontre avec Françoise et Louise, membre de l'organisation des Rendez-vous, et Arnaud Marzorati.

Le Rendez-Vous musique classique sur Facebookle site web.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 129 fois

"La tendresse" c'est une oeuvre de Julie Berès et la compagnie "les cambrioleurs" mêlant théâtre et danse autour de l'émotion humaine et de la place de l'homme dans la société. Une remise en question de l'image de la masculinité.

Un spectacle qu'a pu découvrir Rémi, notre stagiaire, au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul en mars dernier. Rémi nous livre ici son ressenti et son interprétation de l'oeuvre.

@crédit photo : Axelle De Russe