Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 172 fois

Le festival International des Cinémas d'Asie s'est ouvert mardi soir, au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul. Une belle cérémonie qui présentait au public les différentes thématiques de cette année, les jurys, et qui a eu droit à quelques temps forts. Un hommage marqué à l'actrice Ronit Elkabetz, en présence de son frère Shlomi. Cette fantastique actrice israélienne, disparue en 2016, était une amie du festival. Rien d’étonnant donc, de voir le FICA lui réserver une section hommage dans cette édition. Une autre personne manquait cruellement à cette soirée, Pema Tseden, le cinéaste tibétain qui aurait du être le président du jury international. Et qui se retrouve bloqué dans son pays à cause du coronavirus. Mais rassurez-vous, il se porte bien... C'est donc Jay Jeon qui tiendra le rôle de président du jury cette année. Le directeur du festival de Bussan qui a d'ailleurs reçu un cyclo d'honneur des mains du maire de Vesoul, Alain Chrétien.

Pour tous savoir du festival, retrouvez notre émission spéciale, et rendez-vous sur le site du FICA pour toute la programmation.

Et pour suivre la soirée d'ouverture comme si vous y étiez, retrouvez notre reportage ci-dessous :

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 226 fois

Le 4 février prochain, Christophe Alévêque foulera la scène du Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul. Avec sa revue de presse, l'humoriste se plait à travailler sans filet, triturant notre actualité dans une improvisation totale. C'est cette liberté qui le séduit dans cet exercice de style, une liberté de ton qui nous séduit également. Il nous livre ses motivations, son humour et son actualité dans l'interview qui suit...

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 284 fois

Le Festival International des Cinémas d'Asie est à l'honneur sur Fréquence Amitié Vesoul ! Bastian Meiresonne et Jean-Marc Therouanne étaient nos invités pour aborder cette 26ème édition, qui se déroule du 11 au 18 Février à Vesoul. Les détails de la programmation, les thématiques : Le Tibet, Shakespeare au japon ... On vous dit tout dans le replay qui suit.

Site officiel du festival

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 691 fois

C'est l'histoire d'un duo épris de liberté. Et s'ils sévissent dans la sphère Rock avec le groupe Ephedryne, ces deux là avaient envie d'acoustique et de mise à nue. S'ensuit la création de Bonye & Klyde, d'abord duo puis trio acoustique, les voilà qui arpentent les scènes de la région avec un EP sous le bras. L'histoire aurait pu en rester là, mais Bonye & Klyde ont décidé de faire sauter la banque et c'est sur ulule qu'ils séviront. L'objectif : La réalisation d'un album ! On vous dit tout dans l'interview qui suit...

 

Crédit photo : Ysa