Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 55 fois

Nous avons eu le plaisir d’accueillir pendant une semaine une stagiaire, Maelle qui nous vient de Rioz et qui nous a proposé cette chronique culture et bande dessinée :

Maelle nous présente "Orphée et Eurydice" de Luc Ferry. Récit mythologique faisant partie d'une collection d'ouvrages édités chez Glénat. Le combat de ce héro de la Grèce antique pour retrouver son âme sœur, dans une bande dessinée magnifiquement illustrée.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 42 fois

Mercredi soir, Alain Chrétien maire de Vesoul a inauguré les illuminations de Noël. Un moment toujours très apprécié par les vésuliens qui s'étaient réunis nombreux devant une mairie magnifiquement décorée. L'occasion d'échanger quelques mots avec le maire qui souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous ses concitoyens. 

La ville de Vesoul sera à la fête tout au long du mois de décembre, avec ces illuminations, la patinoire, et les animations dans le centre ville.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 51 fois

Mercredi premier décembre, le préfet de la Haute-Saône Michel Vilbois et la directrice départemental de l'ARS Véronique Tisserand inauguraient le centre de vaccination, place du 11ème chasseur à Vesoul. Dans un contexte de recrudescence de l'épidémie, le département s'organise pour répondre à la demande de vaccination et notamment à la troisième dose fortement plébiscitée par le ministre de la santé Oliver Véran. A noter que, dès le 9 décembre, un centre de vaccination grande capacité ouvrira ses portes à Espace 70, il sera géré par les sapeurs pompiers de Vesoul.

Pour rappel, le département affiche un taux d'incidence de 284 cas pour cent mille habitants, Véronique Tisserand en appelle donc la population au respect des gestes barrière et à la vaccination.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib ou par téléphone au 03 84 77 70 20.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 85 fois

Le rugby club Vesoul fêtait le weekend dernier la deuxième étoile de sa labellisation "école de rugby". Une distinction qui vient saluer l'engagement et le sérieux d'un club impliqué dans la formation de ses jeunes licenciés, comme nous l'a confirmé son président Stephane Halper. Le responsable de l'école de rugby, Benjamin Foulon, nous aura quand à lui rappelé les valeurs de ce sport et son envie de se développer sur le département de la Haute-Saône. 

Marie-Line Martin, vice présidente de l'agglomération vésulienne, en charge des sports a salué la manière dont le RCV a traversé la crise sanitaire. Conservant dans la mesure du possible son activité et prenant soin de garder le contact avec ces jeunes joueurs.

Pour en savoir plus sur le rugby club Vesoul, ou pour les rejoindre, rendez-vous sur leur page facebook.