Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 243 fois

Voilà un artiste régional aux multiples talents : photo, body painting, musique... Jeff Mougenot s'est lancé dans la création d'une oeuvre de science fiction ambitieuse, sous forme d'une bande illustrée "NOARK 2492", un projet qui à terme pourrait se décliner sur scène. Près de 80 personnes ont collaboré à cette aventure : des artistes, des sculpteurs, des models, ... Une création riche et une narration articulée autour de textes de chansons. Pour aborder un projet d'une telle ampleur, le mieux est encore de laisser la parole à l'artiste, c'est pourquoi nous sommes allés à la rencontre de Jeff dans son atelier.

Pour découvrir l'artiste et son univers

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 123 fois

En mars dernier le lycée Georges Colomb de Lure accueillait le CMQ Tour des métiers et des qualifications de la filière automobile, deux journées dédiées à la mobilité électrique. Les voitures électriques mais également les batteries et les bornes de recharge, ainsi que tout un écosystème lié à cette filière en développement. L'objectif était de présenter les cursus de formations pour les enseignants et les professionnels, mais également pour les élèves. Au cours de notre reportage, nous avons rencontré Jérôme Baillargeau (directeur opérationnel du campus industrie et mobilité de Normandie), mais également Fabrice Drouin et Fabrice Gainnet (respectivement proviseur et directeur délégué aux formations du lycée Georges Colomb), ils nous ont présenté les enjeux du CMQ Tour. Nous avons également croisé la route de Jean-Marc Jacques, chargé de développement pour Bourgogne Franche-Comté mobilité électrique, qui nous a parlé de l'évolution des batteries et de leur cycle de vie.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 102 fois

Voilà trente ans que Clarika occupe la scène et nous livre des albums toujours empreints de douceur et de poésie, à son rythme et avec une justesse infaillible. "Danse encore" son nouvel album ne déroge pas à la règle, et si pour la première fois Clarika se met à la composition, ses textes sont toujours aussi inspirés. Des chansons d'amour évidemment, des réflexions personnelles, mais aussi des textes plus engagés. "Danse encore" sortira le 19 avril.

Rencontre avec l'artiste...

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 144 fois

Installé dans son atelier boulevard Charles de Gaulle à Vesoul, cet artiste autodidacte cache un univers fascinant. Des villages oniriques, des portraits de femmes et d'enfants saisissants, des animaux entremêlés de formes géométriques... Chaque tableau est un voyage vers l'imaginaire de ce peintre vésulien. C'est d'ailleurs dans son atelier, que Frédéric Fouilloux nous a reçu pour nous parler de ses œuvres et de son coup de pinceau. Un talent qu'il partage d'ailleurs avec ses élèves, puisqu'ils donnent des cours en lien avec diverses associations du département.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l'artiste